Sourire d'un soir,
Quelque peu délavé.
Quelque peu délavé.
Je fais partie de cette jeunesse aux buts qui s'effacent petit à petit. Mon âme est torturée, déchirée. J'ai honte de ce que je suis, de ce que je serai. Je ris. Imbéciles immatures qui veulent se faire passer pour des adultes. Cette majorité qui, pour fuir, se réfugie dans des conneries & se bousille l'existence. Cette immense majorité qui préfère monter dans le train, direction : gare de la normalité. Cette majorité absolue immature restée au stade des peluches enfantines & de la gentillesse autrement dit de l'hypocrisie cachée sous une énorme mascarade.
Parmi ce nouveau monde froid & cruel où règne la loi du plus fort, il y a cette réalité qui a tué tous nos fantasmes de romantisme. Cette réalité qui nous use à devenir mutilé de liberté. Salir son cœur & ses envies avec des pourritures qui nous permettent de nous évader quelques minutes de ce concept de superficialité de beauté où certaines filles s'obstinent sur leurs balances & aux futurs hommes faisant l'amour encore enfant pour le prouver. À tous ces anciens enfants devenus grand trop vite. À ces foutus règlements desquels on veut s'évader quelques temps. À cette sois-disante éducation que l'on veut briser, à un avenir inexistant auquel on ne veut participer. À cette généralité de vie qui brise des milliers d'espoir ; je lève mon verre. Tout ces rêves en commun de richesse & d'attirance. Une jeunesse qui s'obstine à de stupides actes. Un idéal brisé. Mon âme est torturée, salie, fragmentée en centaine de morceaux impunément répartis sur Terre. Cette confiance non accordée à l'inconnu, je m'obstine à mon existence irréelle. Je suis ratée. Mon début de vie est déchiré dans monde de menteurs. Tous ces artistes torturés par le désarrois, obligés d'acquérir des substances pour devenir si créatifs dans une jeunesse technologique, fainéante, où le plus marqué fera la loi. Le froid hante nos cœurs. L'avenir est inimaginable, l'avenir est mascarade, autant que le présent...
Il n'y a plus assez de place dans mon cœur, pour loger la révolte, le dégoût, la colère.
Ne me lâche pas, mon train déraille.
Ne me lâche pas, mon train déraille.
Bien qu'il ne s'agisse pas exactement de la même chose j'avais également un malaise .
Je vais reprendre l'article de mon blog personnel ça sera plus simple .
" Je complexe .
: Complexer car pas pareil que les autres :" ados" .
Pas pareil car :
- Ne fais pas de :" fêtes" ni de :" soirées"
- Ne boit pas pour se prendre des cuites entre amis , ne boit pas tout court
- Ne fume pas , encore moins des substances dites :" illicites" ( mais ca c'est un autre débat ^^ )
- Court pas derrière un plan cul
- A pas de :" gros délires" tous les jours
- Se précipite pas sur son blog pour raconter ses :" délires" et souvenirs de fête et soirée
- Sort pas souvent en groupe d'amis
- Manifeste pas
- Pas :" rebelle"
- Passe sa vie entre sa passion pour l'histoire militaire et les forums WW2 .
- Fais les vide greniers tous les samedis tandis que d'autres recupèrent de leurs :" fêtes" .
Bon là z'allez me dire :
Mais c'est des clichés que tu nous décrit là .
He ho vous me prenez pour un con ou quoi ?
Bien sûr que c'est des clichés ! .
C'est pas une obligation de faire le contraire de ce qui est décrit dans la liste pour être un :" ado" .
Cependant moi je me reconnais pas dans ce terme , ou du moins l'effet :" miroir" que les medias veulent donner de l'adolescence et que certains je dit bien certains alors commencez pas à dire que je :" généralise" utilisent comme un protocole .
Je le voit tous les jours dans mon lycée .
Y en a qui sortent tous les soirs et qui pourtant tirent une gueule de chiens battus tous les jours et qui sont :" blasés" .
Alors moi je me dit que c'est pas possible qu'ils :" s'amusent" à aller en boite ou en soirée tous les soirs .
C'est pour ca que je parle de protocole .
C'est à dire quelque chose qu'ils font naturellement et pas spécialement pour :" s'amuser" .
C'est pour ça que d'un côté je me dit qu'ils sont pas forcément heureux vu qu'ils connaissent rien d'autre que ce train train quotidien de :" fiesta" .
Leur :" métro boulot dodo" à eux en quelque sorte .
Sauf que là il s'agit plus d'un :" Resto bédo dodo" .
Ils s'explosent la santé tant pis c'est leur problème après tout , mais quand j'entends parler de ça toute la journée j'avoue que c'est assez insupportable .
J'ai encore cette :" mauvaise" image du cannabis et tout le reste...
Pour en revenir au sujet principal , je doit bien avouer que je souffre beaucoup trop de cette non :" reconnaissance" dans le mot :" ado" voir :" jeune" .
A qui la faute ?
A moi même ? Surement pas .
La faute , c'est la faute des medias et des personnes qui continuent à se jouer des clichés .
Je ferais toujours en sorte de les contrer , en esperant qu'un jour , les gens ne soient plus étonnés d'avoir face à eux des adolsecents :" pas comme les autres" c'est à dire :" cultivés , qui ne font pas de conneries avec l'alcool .." .
Malheureusement c'est pas prêt d'arriver .
Vous pouvez pas savoir comme c'est très lourd d'être regardé comme une :" exception" et d'avoir a chaque fois a des éloges du genre :
:" T'es pas comme les autres" :" ah si seulement y avait plus de jeunes comme toi" .
Le problème c'est que ce genre de remarques fonctionne en boule de neige avec moi .
Au lieu d'être fier de me démarquer je complexe .
Je complexe et en même temps toutes les personnes qui me connaissent bien savent à quel point je tient à ma personnalité et que je changerais jamais quitte à en souffrir .
Trop de fierté pour changer ? Et alors ? Personne n'est parfait .
Quoiqu'il en soit , j'en ai ras le bol .
Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Et c'est exactement ce que font certaines personnes .
Les médias ( oui oui j'ai vraiment une dent contre eux ) en sont un parfait exemple .
A quand un documentaire sur les 16-17 ans n'ayant jamais fumé ?
Un documentaire sur les 16-18 ans n'aimant pas faire de soirées ni de fêtes ?
J'ai plusieurs explications :
D'une , ça fait pas vendre , c'est tellement plus vendeur de voir des crétins se prendre des cuites monumentales .
De deux , le coup des ados pas ou peu fêtards c'est déprimant dans une société de consommation comme la nôtre ou parfois ne pas sortir signifie avoir une vie de merde dans ce cas on m'expliquera comment des ados qui sortent tous les soirs ont des pseudos msn du genre :" j'en ai marre" et pourquoi la France est bien placée en matière de vente de calmants et autres medocs contre la déprime .
Bah oui c'est tellement evident un jeune qui ne sort pas tous les week end , qui ne fais pas de :" fêtes" est forcément malheureux .
C'est encore là un problème : un jeune peu fêtard on trouvera toujours au premier abord qu'il est associal , malheureux et :" mal dans sa peau" , on se dira jamais à première vue qu'il est fier d'être ce qu'il est .
De trois , j'aimerais qu'on m'explique :
Comment ça se fait qu'un on :" insiste" tant sur le :" devoir de mémoire" :" souvenez vous les jeunes" en vantant une jeunesse française toute belle , et de l'autre on realise des documentaires aussi caricaturaux ?
Encore faut-il qu'un documentaire sur les jeunes :" pas comme les autres" dont je vient de parler plus haut , ne soit pas qu'une tentative d'évoquer une :" exception qui confirme la règle" : c'est à dire qu'il ne faudrait pas qu'il est comme simple effet de montrer qu'il y a une :" minorité"' de jeunes qui ne sont pas cons .
Là aussi c'est un problème .
Non ce n'est pas une minorité de jeunes qui n'est pas conne , c'est juste que comme toujours la généralité prends le dessus .
Et c'est pas prêt de changer je vous le dit .
Même mes parents se sont fait :" laver" le cerveau .
:" T'es pas comme les autres" :" T'es différent des autres jeunes" .
Mince alors pourquoi toujours cette manie de :" comparer" les individus les uns des autres ?
C'est comme si on comparait deux vêtements sortis de la même usine..
Alors si être ado aujourd'hui c'est forcément faire des conneries avoir des délires a la minute et voir ses amis tous les jours alors pour le mot :" social" je me considère pas du tout comme un ado .
Je suis Mahfoud et je resterais Mahfoud .
Je revendique ma non :" appartenance" à l'adolescence du point de vue de l'image que pas mal de personnes se font des ados , bien entendu pour le reste je suis un adolescent tout à faire ordinaire .
( Et si à la fin de l'article y en a pour me dire que je suis ;" différent" c'est qu'ils n'auront vraiment rien comprit de ce que je veut dire par :" ordinaire" ) .
Je refuse d'être associé à ce mot qui a trop souvent l'image clichée d'être rien de plus qu'un :" protocole" :
S'amuser , sortir , se prendre des cuites , baiser et recommencer .
Je dit aussi merci aux sociologues qui écrivent des livres sur :" l'adolescence" qui ne sont rien d'autres que des clichés .
Clichés basés sur des réalités mais clichés quand même .
Attention , je préviens tout de même au cas où des personnes verraient cet article comme un article :" contre" les ados , ce n'est pas ca du tout .
Bien sûr que c'est normal d'aimer faire la fête quand on est jeune mais sachez qu'il existe quand même des jeunes qui n'aiment pas c'est tout .
Après j'en veut pas aux ados , a part aux personnes qui se permettent de critiquer la vie des autres car elle n'est pas comme la leur .
Voilà .
Donc ce que je vais faire c'est que je vais arrêter de me prendre la tête avec mes complexes , et refouler toutes les cochonneries que j'ai pu ingurgiter inconsciemment sur mes :" différences" .
Je vais faire la politique de l'autruche et tout ira :" mieux" pour moi .
Je ne considère cependant pas que j'ai gaspillé une quelquonque énergie , je suis très fier d'être ce que je suis et de passer mon temps à réfléchir .
Mais la limite à été franchie , ça m'a beaucoup trop fait souffrir .
Et encore :" souffrir" est un bien petit mot .
Je ne penserais plus aux :" ados" . "
En esperant n'avoir pas été trop long .
Bonne continuation =)