At.The.Dusk

Le bonheur n'est-il qu'une illusion ?

Mardi 27 janvier 2009 à 20:53

Sourire d'un soir,
Quelque peu délavé
.

          Je fais partie de cette jeunesse aux buts qui s'effacent petit à petit. Mon âme est torturée, déchirée. J'ai honte de ce que je suis, de ce que je serai. Je ris. Imbéciles immatures qui veulent se faire passer pour des adultes. Cette majorité qui, pour fuir, se réfugie dans des conneries & se bousille l'existence. Cette immense majorité qui préfère monter dans le train, direction : gare de la normalité. Cette majorité absolue immature restée au stade des peluches enfantines & de la gentillesse autrement dit de l'hypocrisie cachée sous une énorme mascarade.
Parmi ce nouveau monde froid & cruel où règne la loi du plus fort, il y a cette réalité qui a tué tous nos fantasmes de romantisme. Cette réalité qui nous use à devenir mutilé de liberté. Salir son cœur & ses envies avec des pourritures qui nous permettent de nous évader quelques minutes de ce concept de superficialité de beauté où certaines filles s'obstinent sur leurs balances & aux futurs hommes faisant l'amour encore enfant pour le prouver. À tous ces anciens enfants devenus grand trop vite. À ces foutus règlements desquels on veut s'évader quelques temps. À cette sois-disante éducation que l'on veut briser, à un avenir inexistant auquel on ne veut participer. À cette généralité de vie qui brise des milliers d'espoir ; je lève mon verre. Tout ces rêves en commun de richesse & d'attirance. Une jeunesse qui s'obstine à de stupides actes. Un idéal brisé. Mon âme est torturée, salie, fragmentée en centaine de morceaux impunément répartis sur Terre. Cette confiance non accordée à l'inconnu, je m'obstine à mon existence irréelle. Je suis ratée. Mon début de vie est déchiré dans monde de menteurs. Tous ces artistes torturés par le désarrois, obligés d'acquérir des substances pour devenir si créatifs dans une jeunesse technologique, fainéante, où le plus marqué fera la loi. Le froid hante nos c
œurs. L'avenir est inimaginable, l'avenir est mascarade, autant que le présent...
Il n'y a plus assez de place dans mon cœur, pour loger la révolte, le dégoût, la colère.
Ne me lâche pas, mon train déraille.
 http://at.the.dusk.cowblog.fr/images/photos/ViveNoel4.jpg
Par passionhistoire le Jeudi 5 février 2009 à 8:05
Je trouve pas de mots pour décrire cet article .

Bien qu'il ne s'agisse pas exactement de la même chose j'avais également un malaise .

Je vais reprendre l'article de mon blog personnel ça sera plus simple .



" Je complexe .

: Complexer car pas pareil que les autres :" ados" .

Pas pareil car :

- Ne fais pas de :" fêtes" ni de :" soirées"

- Ne boit pas pour se prendre des cuites entre amis , ne boit pas tout court

- Ne fume pas , encore moins des substances dites :" illicites" ( mais ca c'est un autre débat ^^ )

- Court pas derrière un plan cul

- A pas de :" gros délires" tous les jours

- Se précipite pas sur son blog pour raconter ses :" délires" et souvenirs de fête et soirée

- Sort pas souvent en groupe d'amis

- Manifeste pas

- Pas :" rebelle"

- Passe sa vie entre sa passion pour l'histoire militaire et les forums WW2 .

- Fais les vide greniers tous les samedis tandis que d'autres recupèrent de leurs :" fêtes" .

Bon là z'allez me dire :

Mais c'est des clichés que tu nous décrit là .

He ho vous me prenez pour un con ou quoi ?

Bien sûr que c'est des clichés ! .

C'est pas une obligation de faire le contraire de ce qui est décrit dans la liste pour être un :" ado" .

Cependant moi je me reconnais pas dans ce terme , ou du moins l'effet :" miroir" que les medias veulent donner de l'adolescence et que certains je dit bien certains alors commencez pas à dire que je :" généralise" utilisent comme un protocole .

Je le voit tous les jours dans mon lycée .

Y en a qui sortent tous les soirs et qui pourtant tirent une gueule de chiens battus tous les jours et qui sont :" blasés" .

Alors moi je me dit que c'est pas possible qu'ils :" s'amusent" à aller en boite ou en soirée tous les soirs .

C'est pour ca que je parle de protocole .

C'est à dire quelque chose qu'ils font naturellement et pas spécialement pour :" s'amuser" .

C'est pour ça que d'un côté je me dit qu'ils sont pas forcément heureux vu qu'ils connaissent rien d'autre que ce train train quotidien de :" fiesta" .

Leur :" métro boulot dodo" à eux en quelque sorte .

Sauf que là il s'agit plus d'un :" Resto bédo dodo" .

Ils s'explosent la santé tant pis c'est leur problème après tout , mais quand j'entends parler de ça toute la journée j'avoue que c'est assez insupportable .

J'ai encore cette :" mauvaise" image du cannabis et tout le reste...

Pour en revenir au sujet principal , je doit bien avouer que je souffre beaucoup trop de cette non :" reconnaissance" dans le mot :" ado" voir :" jeune" .

A qui la faute ?

A moi même ? Surement pas .

La faute , c'est la faute des medias et des personnes qui continuent à se jouer des clichés .

Je ferais toujours en sorte de les contrer , en esperant qu'un jour , les gens ne soient plus étonnés d'avoir face à eux des adolsecents :" pas comme les autres" c'est à dire :" cultivés , qui ne font pas de conneries avec l'alcool .." .

Malheureusement c'est pas prêt d'arriver .

Vous pouvez pas savoir comme c'est très lourd d'être regardé comme une :" exception" et d'avoir a chaque fois a des éloges du genre :

:" T'es pas comme les autres" :" ah si seulement y avait plus de jeunes comme toi" .

Le problème c'est que ce genre de remarques fonctionne en boule de neige avec moi .

Au lieu d'être fier de me démarquer je complexe .

Je complexe et en même temps toutes les personnes qui me connaissent bien savent à quel point je tient à ma personnalité et que je changerais jamais quitte à en souffrir .

Trop de fierté pour changer ? Et alors ? Personne n'est parfait .

Quoiqu'il en soit , j'en ai ras le bol .

Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Et c'est exactement ce que font certaines personnes .

Les médias ( oui oui j'ai vraiment une dent contre eux ) en sont un parfait exemple .

A quand un documentaire sur les 16-17 ans n'ayant jamais fumé ?

Un documentaire sur les 16-18 ans n'aimant pas faire de soirées ni de fêtes ?

J'ai plusieurs explications :

D'une , ça fait pas vendre , c'est tellement plus vendeur de voir des crétins se prendre des cuites monumentales .

De deux , le coup des ados pas ou peu fêtards c'est déprimant dans une société de consommation comme la nôtre ou parfois ne pas sortir signifie avoir une vie de merde dans ce cas on m'expliquera comment des ados qui sortent tous les soirs ont des pseudos msn du genre :" j'en ai marre" et pourquoi la France est bien placée en matière de vente de calmants et autres medocs contre la déprime .

Bah oui c'est tellement evident un jeune qui ne sort pas tous les week end , qui ne fais pas de :" fêtes" est forcément malheureux .

C'est encore là un problème : un jeune peu fêtard on trouvera toujours au premier abord qu'il est associal , malheureux et :" mal dans sa peau" , on se dira jamais à première vue qu'il est fier d'être ce qu'il est .

De trois , j'aimerais qu'on m'explique :

Comment ça se fait qu'un on :" insiste" tant sur le :" devoir de mémoire" :" souvenez vous les jeunes" en vantant une jeunesse française toute belle , et de l'autre on realise des documentaires aussi caricaturaux ?

Encore faut-il qu'un documentaire sur les jeunes :" pas comme les autres" dont je vient de parler plus haut , ne soit pas qu'une tentative d'évoquer une :" exception qui confirme la règle" : c'est à dire qu'il ne faudrait pas qu'il est comme simple effet de montrer qu'il y a une :" minorité"' de jeunes qui ne sont pas cons .

Là aussi c'est un problème .

Non ce n'est pas une minorité de jeunes qui n'est pas conne , c'est juste que comme toujours la généralité prends le dessus .

Et c'est pas prêt de changer je vous le dit .

Même mes parents se sont fait :" laver" le cerveau .

:" T'es pas comme les autres" :" T'es différent des autres jeunes" .

Mince alors pourquoi toujours cette manie de :" comparer" les individus les uns des autres ?

C'est comme si on comparait deux vêtements sortis de la même usine..

Alors si être ado aujourd'hui c'est forcément faire des conneries avoir des délires a la minute et voir ses amis tous les jours alors pour le mot :" social" je me considère pas du tout comme un ado .

Je suis Mahfoud et je resterais Mahfoud .

Je revendique ma non :" appartenance" à l'adolescence du point de vue de l'image que pas mal de personnes se font des ados , bien entendu pour le reste je suis un adolescent tout à faire ordinaire .

( Et si à la fin de l'article y en a pour me dire que je suis ;" différent" c'est qu'ils n'auront vraiment rien comprit de ce que je veut dire par :" ordinaire" ) .

Je refuse d'être associé à ce mot qui a trop souvent l'image clichée d'être rien de plus qu'un :" protocole" :

S'amuser , sortir , se prendre des cuites , baiser et recommencer .

Je dit aussi merci aux sociologues qui écrivent des livres sur :" l'adolescence" qui ne sont rien d'autres que des clichés .

Clichés basés sur des réalités mais clichés quand même .

Attention , je préviens tout de même au cas où des personnes verraient cet article comme un article :" contre" les ados , ce n'est pas ca du tout .

Bien sûr que c'est normal d'aimer faire la fête quand on est jeune mais sachez qu'il existe quand même des jeunes qui n'aiment pas c'est tout .

Après j'en veut pas aux ados , a part aux personnes qui se permettent de critiquer la vie des autres car elle n'est pas comme la leur .

Voilà .

Donc ce que je vais faire c'est que je vais arrêter de me prendre la tête avec mes complexes , et refouler toutes les cochonneries que j'ai pu ingurgiter inconsciemment sur mes :" différences" .

Je vais faire la politique de l'autruche et tout ira :" mieux" pour moi .

Je ne considère cependant pas que j'ai gaspillé une quelquonque énergie , je suis très fier d'être ce que je suis et de passer mon temps à réfléchir .

Mais la limite à été franchie , ça m'a beaucoup trop fait souffrir .

Et encore :" souffrir" est un bien petit mot .

Je ne penserais plus aux :" ados" . "

En esperant n'avoir pas été trop long .

Bonne continuation =)
Par passionhistoire le Jeudi 5 février 2009 à 8:06
Bah pourquoi mon commentaire précédant a été considéré comme du spam ? Trop long ? ^^ .

Allez bonne journée
Par laurentcm le Samedi 27 mars 2010 à 1:33
Bonsoir A.T.D.
Il est tard dans la nuit mais cela ne peut pas m'enpêcher de prendre un p'tit moment pour t'écrire suit à ce que je viens de lire...
Houa, c'est un sacré cri à l'aide cet article (en tout cas c'est comme ça que je l'interprète) pas à l'aide dans le sens quelqu'un de l'extérieur mais à l'aide à toi même. Sache qu'en fait la plus part des jeunes en passe par la, et le fait de prendre des substances pour partir, rien qu'un temps et oublier les noirseurs de nos têtes.. est tout a fait normal! Avec le temps nous nous fesons notre monde a soi en cohabitant tant bien que mal avec les autres mondes qui nous entourent. Certains continuent avec des substances, d'autre décident d'abréger mais la très grande majorité.. font avec (comme on dit) Je suis sur que tu trouveras ta voie!
Aïe, je fais long ce soir (moi qui me disais avant de commencer, surtout Laurent ne fais pas un message long comme celui juste au dessus, tu vas être chiant) mais je ne pouvais pas finir sans te répondre à ton com lors de ton passage chez my. Alors si il y a un truc qui ne me dérange pas car j'aime en faire aussi, c'est bien les jeux de mots foireux!!! et le tien m'a bien fait marer. Pour ce qui est des fautes d'orthographe, t'inquiètes pas "je suis nul en français" et mon blog est en quelque sorte un remède pour progresser. Bye!
Par fashion trade fairs le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:34
Every single summer, the World-wide Language Check ranks the superior Fashion Capitals in the World. Singapore along with Berlin broke in the Top 15 for the 1st time this calendar year. Singapore can be ranked eighth on the globe, coming throughout behind merely Hong Kong inside Asia listing.
Par half price lawyers le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:34
Making companies, one much like the 55 print is definitely very of great help for many distinct businesses. Printing needs to print out and about advertisements, discount banners, catalogues, visiting playing cards, pamphlets, booklets etc. The purposes is actually printing works extremely well are a great number of.
Par your pets place le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:34
In the event the ball is definitely “outta here” — show your homerun excitement developing a Grriggles Fowlers Squawking Fowl Baseball Doggy Toy! This Basketball Squawking Fowl pet tool measures 9″ and made out of high-quality latex developing a loud squawker within just. This inning is definitely looking insuring!
Par sky king entertainment le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:35
In mentioning precisely what 'wedding entertainment', the true unfortunate truth which gets into virtually all people's head, is that in the image in the cheesy DJ, acting just as if he's just stepped coming from a picture via Adore Truly.
Par esi community news le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:35
We check out a collapse linked to values in the contemporary sociocultural truth. In a final decades, your cultural development called postmodernism greater in electrical power following Earth War II, when modern society experienced a rapid procedure pertaining to destabilizing spouse and children, school, places of worship, and more western practices.
Par discount seo le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:36
Badly behaved Frog can be found in as a terrific tool that permits you to take 1 area & search engine spider through it’s pages the exact same way any internet search engine does. Maybe, it crawls by using the internet pages online & takes in through most jobs you require to discover that can be pertinent for you to it’s SEO effectiveness. It is wonderful for On-Page SEARCH ENGINE OPTIMISATION too.
Par sms for food le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:36
Your laboratory rats ended up divided straight into three companies. One crew was fed appropriate food choices choices. Any additional group attained a restricted amount of junk food because last crew was permitted to nibble on high-fat, high-calorie food, as much given that they want, with all the result that they became heavy.
Par dig technology le Mercredi 2 novembre 2016 à 8:36
Being informed is necessary to turning out to be an dependable citizen in the increasingly sophisticated and quick-moving modern society. Thanks for you to advances throughout technologies, it is achievable to come to be informed out and about with mobiles running your Android technique.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://at.the.dusk.cowblog.fr/trackback/2777911

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast