J
e n'avais pas compris que tu voulais que je ferme les yeux sur ce que j'avais entendu.
Comme elle est belle l'aube ce matin, comme si la nuit était vaincue. Tout comme nous.
Un goût étrange qui reste en moi comme un tatouage sur mon sang qui, j'en ai peur, ne s'efface pas, je le garderai dix-mille ans pour me forcer à me souvenir.
Sur la fenêtre il n'y a plus rien de ces visages qu'on endoctrine, dans les breuvages alcalins & les remarques anodines. Mais sous la peau & le chagrin dorment les doutes & les craintes. La roue tourne, mais en vain sur nos rétines.
Tape toi un rire audacieux & profond dans le silence putride de ta nuit merdique pendant que j'saigne du nez & que le plafond m'assassine. Plus rien à perdre, plus rien à voir, plus rien à boire.
J'étais bien sur le pont des arts, à chercher un truc à fumer, à rencontrer des types espagnols & rien capter. On s'est paumées après & puis il y avait eu trop de choses. Les Noctambules sont des asiles de fous.
Je suis déjà morte, même si c'est faux médicalement, je vais très mal ça se voit, comme personne ne voit, moi-même je me demande l'intérêt de dire ce genre de choses. Haha.
Soleil écorché, vestiges éventrés, corps décapités, squelettes éclatés, fragments de silence dans la transparence ouatée des écrans de contrôle assistance.
L'instant se coagule,
Aurore & rosée, légère & vaporeuse, parfums orangés de ces nuits orageuses, je m'engouffre en fumée dans la fissure, cliché désintégré.
Le temps se coagule.

Un nénuphar dans les poumons, des épines dans le cœur, moi aussi j'ai un jardin intérieur.